Bonjour à tous,
Je voudrais vous présenter l'huile de cannabis à l'acétone. Une huile de très grand qualité. Possibilité d'utiliser entièrement vos plants (sauf la racine) donnant une qualité pauvre mais peu couteuse. Et possibilité faire de grande quantité facilement.
L'acétone est un très bon solvant liquide car il extrait de nombreux composés organiques sans pression et s'évapore rapidement.
Son point de congélation est à -100°C et 56°C d'ébullition donc pas de danger d'entreposage. Mais il est inflammable. Selon mes tests: Facilité à s'en flammé à l'aide d'une flamme nue mais produit de faibles flammes et une combustion lente et stable. Point de combustion éclaire: 465 °C donc peut le faire chauffé pour accéléré l'évaporation. Une évaporation lente: Condition normal 12h et 48h pour de grande quantité. Vapeur plus lourde que l'aire. Selon mes tests: se disperse beaucoup et même une minorité de vapeur monte de plusieurs mètres. Elle s'évapore complètement et ne laisse aucun résidu.
Il existe plusieurs façon de faire cette huile, voici la mienne en explication général:
Matériel nécessaire, ne jamais utilisé du plastique normal, de colle, fibre de verre et toutes autres substances "créer" par l'homme qui est liquide dans la phase de fabrication. L'acétone est très puissance dans l'industrie.
-De l'herbe bien sèche et haché grossièrement, minimum 1 oz. Ou toutes vos branches, tiges (c'est pas top les tiges) et feuilles, non haché mais coupé à environ 1dm, pour bien brassé.
-De l'acétone. Possibilité de l'acheté en grande quantité pour avoir un bon prix, peut nécessité de voir plusieurs commerçants dans le cartier industriel.
-Un contenant, fond unie de préférence cylindrique, ex: sceau de 23L., et couvercle si possible pour les grandes quantité.
-Tige plus grande que le cylindre, métal de préférence.
-Un contenant, fond unie et plate de préférence "plateau" et rebord moyennement haut selon la quantité.
-Filtre(s) fin, ex: filtre à café. Si grande quantité, un autre grossier ex: un moustiquaire à fenêtre.
-Préférable, un ventilateur de salon.
-Préférable, équipement de protection: gants, lunettes, soulier couvert-étanche et manches longues attaché au pognais. Fortement suggéré, un masque à gaz pour ceux qui font plusieurs kilos à la fois car risque de perte de conscience.
1er phase, le trempage:
Mettre l'herbe dans le 1er contenant. Mettre vos équipements de protection. Ajouté l'acétone jusqu'à ~107% du volume de l'herbe. Brassé avec la tige le plus vigoureusement que possible (sans que l'acétone sorte du contenant et sans que vous n'avez sur vous) et ce pendant 10 secondes environs. Plus que c'est pour plus de pureté, plus que c'est long plus de quantité mais en réalité, il m'est nécessaire d'avoir plus d'information sur une duré optimal. Aussi une acétone froide (mit au congélateur), va avoir le même effet que le temps.
2eme phase, la filtration:
Rapidement, filtré votre solution et versé dans le 2eme contenant. Le but est juste de ne pas avoir ou très peu d'herbe dans son huile donc vous fait se que vous voulez. Ex: Un entonnoir avec un filtre à café pour les petite quantité. +Si couvercle pour grand quantité, faire un trou de la moitiez de celui-ci (demi-cercle). Faire un trait de coupe au milieu et coupé le reste sans coupé le rebord et le mettre le filtre puis le couvercle. Puis, système filtre café.
3e phase, le séchage:
Mettre le contenant dans un endroit couvert et aéré où que personne ne va et vous pouvez mettre un ventilateur. Ex: Un garage, un balcon bien couvert ou sous-sol avec 2 ou plus de fenêtres ouvertes avec un ventilateur pointant l'extérieur, le contenant entre la vitre et le ventilateur, ect... Possibilité d'ajouté de la chaleur pour augmenté l'évaporation.
4e phase, la récolte:
Quand il ne reste plus de liquide non visqueux (attention à l'eau), gratté le fond et les cotés ensuite ajouté un peu acétone pour vous aidé. Mettre dans un petit contenant hermétique de préférable opaque et le conservé dans le noir. Nettoyé le tout, sinon contamination car lipides présent.
Conseil: Faire attention au soleil, il dégrade l'huile.
Avantage:
Peut se faire à l'intérieur même la phase de séchage, prendre des précautions.
Peu de manipulation en peu de temps.
Excellente qualité. Supérieur au BHO, selon moi.
Recyclage de ses plants.
Inconvénient:
Le séchage prend du temps.
L'acétone est miscible, elle se mélange à l'eau, donc ne jamais utilisé de l'herbe humide, faire attention à un environnement humide et à la rosée.
L'acétone est un produit sérieux et dangereux, il faut toujours faire attention, au risque de sa santé et même celle des objets : décape le plancher...
L'acétone coûte relativement cher.
Pour ceux qui ont fait l'extraction de salvorine, c'est le même principe.
ATTENTION: Il existe plusieurs qualité d'acétone. Un simple test pour le confirmer: versez-en sur une surface plane, unie et vraiment très propre. Laissez sécher. Puis, grattez la surface.
Pour ce qui est de mes sources, les chiffres de l'acétone vienne de wikipédia. Pour le reste, cela vient direct de moi mais plusieurs base vienne de d'autres.

Commentaires Wiki

Message vBulletin