PDA

Voir la version complète : Vos expressions et slogans politiques les plus drôles ..

SeTyR
10/03/2008, 18h24
J'ouvre le bal

"La Démocratie participative"
-> j'éclate de rire à chaque fois, une vrai tautologie ou un vrai foutage de gueule ? (idem avec "motivé-e-s" , huhuhu) Il montre à mon avis le malaise profond ..

"Le paquet fiscal"

-> sa me fait toujours penser au président "fraichement marié" qui présente une dote à sa nouvelle épouse.. vierge bien entendu.. la nation. Mdr, et tout le monde reprend en coeur, sa fait tellement intelligent et cultivé

asplenium
10/03/2008, 18h39
LEUR ARME C' EST L' EXTREME DROITE.
IL SERAIT TEMPS QU' ILS LA PASSENT A GAUCHE...

syndrom
10/03/2008, 18h40
"la politique " :

-> un ramassis d'idée pas si mauvaises que ça discréditer par des gens assoiffés de pouvoir.

"président" :

->le mot le plus inutile de la langue francaise.

"politique agricole commune" :

-> ptin y a un paysan a côté de chez moi il a au moins 20 hectares............de mais!!! et du coup il achète ces légumes ces oeufs et sa viande au super marché c'est pas mortel ça !!!

CFH
10/03/2008, 18h41
Slogan à gueuler très fort en manif :

"Bourrés dès 8h, soutien aux viticulteurs"

:aaacool:

asplenium
10/03/2008, 18h49
HOMME POLY-TIQUE:

INDIVIDU CAPABLE DE POMPER N' importe qui, pour arriver a ses fins...

Pano
10/03/2008, 18h50
dans les manifs :

"les fachos au zoo, libérez les animaux !"

Dams
10/03/2008, 19h06
En fait ils sont tous aussi amusants/ridicules les uns que les autres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Slogan_politique

Nouchmi
10/03/2008, 19h09
Quand on sait pas assurer des droits aux individus, défendre les "droits de l'Homme" ça mange pas de pain.:biggol_gi

daweed
10/03/2008, 19h54
cette expression se regarde :

ZV3L2y7UwNQ

:)

Nouchmi
10/03/2008, 20h46
_Vq_1xt6vuY

Pinardier
10/03/2008, 22h35
"Tolérance"
Non mais de quel droit on se permet de tolérer ? Qui on est pour tolérer ? Et nous, qui nous tolère ?

Pour "démocratie participative", j' ai utilisé ce mot hier en parlant de politique communale. Effectivement, sorti de la bouche de Ségolène ça n'a pas beaucoup de sens, mais à l' échelle municipale on peut bien plus s' en rapprocher. C' est vrai que c' est un terme pompeux, à la mode, bien démago, mais c' est aussi un pléonasme je trouve.

SeTyR
10/03/2008, 23h58
Dams, je vois d'ici les webmarketeurs politiques foncer analyser le rapport "slogan / échecs aux éléctions" pour définir les lettres ou associations de lettres alphabétiques potentiellement productives pour en tirer une "Tendance" (encore un mot tiens, bien retords .. qui va de paire avec "les statistiques montrent.. " )

Je plussois à 200% Pinardier pour "Tolérance"
et comprend bien ton point de vue sur "démocratie participative", mais je reste persuadé que "participative" sous-entend que si je fait le choix de ne pas participer (à un vote par exemple) , je ne suis pas démocrate .. une expression redoutable pour culpabiliser ceux qui ouvrent la bouche mais "ne font visiblement rien" ;)

aller je relance (mais celle là est facile.. ^^)

la "Discrimination positive", aussi retord que "démocratie participative".

asplenium
11/03/2008, 17h03
JE VEUX BIEN VOTER UMP MAIS EN VERLANT (pmu)

stelio
11/03/2008, 17h21
-immigration choisie: Pour dire qu'on veut plus d'étrangers en France,ormis les étrangers qui servent a quelquechose....

-Dommages collatéraux:pour dire que plein de civils sont morts lors d'une opération militaire qui a mal tournée....

-Choc des civilisations:pour dire qu'on a trouvé un remplaçant au bloc communiste.....les musulmans.

-situation economique stable:peut se dire d'un pays dont la majorité des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté.

-un bain de sang:c'est quand des représentants de l'axe du bien sont tués...

-un incident malheureux C'est quand un missile de l'axe du bien dégomme des civils neutres (mais affiliable a l'axe du mal).

'ti Thot
11/03/2008, 18h13
Pour dire qu'il fallait pas chercher et rentrer dans le tas , le pere sarko a sorti une Enarquité du genre << A force de vouloir expliquer l'inexplicable, on fini par excuser l'nexcusable !...>>
Belle citation , mais qui dans son 'pensement' (sa pensée !... je specifie pour les incultes !!ha ha ) montre bien l'ideologie gardemolilesque du lascar ,... une phrase qui fait froid dans dos ...

ha ouii ! une derniere expresion definissant notre systeme ... et pas mal d'autres !: La ploutocratie .... jetez un oeil sur la definition !
Seul le mot et vaguement loufoque ....meffi !